Vie associative

Vallauris Golfe-Juan dispose d'un tissu associatif et de partenaires locaux très investis. Impossible de ne pas trouver sa prochaine activité !

Le recensement des associations

  • Vous êtes une association ?

La ville de Vallauris Golfe-Juan met à jour régulièrement l’annuaire des associations de la commune.

Dans ce cadre, nous vous sollicitons, présidentes et présidents d’associations, par le biais d’une fiche de renseignements à télécharger ci-dessous :

Formulaire de recensement des associations

et à nous retourner remplie, via le Formulaire de contact, rubrique "Vie associative".

Les demandes de subvention

Chaque année, la Ville de Vallauris Golfe-Juan accorde des subventions pour financer des actions spécifiques ou le fonctionnement général des associations qui relèvent de l'intérêt général pour des activités ou des actions sur la commune de Vallauris Golfe-Juan.

Si vous êtes président d'une association Loi 1901 déclarée en Préfecture et souhaitez faire une demande de subvention pour l'année 2025, vous pourrez télécharger votre Dossier de demande de subvention 2025.

Une fois rempli, signé et complété des pièces justificatives demandées, vous devrez adresser votre dossier, avant le 17 novembre 2024, à la Mairie de Vallauris, :

Par courrier postal :
Mairie de Vallauris
Direction des finances
Subventions 2025
Place Jacques Cavasse
BP 299
06220 – VALLAURIS

Ou en le déposant au service des finances de l'Hôtel de Ville
Place Jacques Cavasse
Vallauris

Les demandes de prêt ou de location de salles

La Ville de Vallauris Golfe-Juan dispose d'ERP (Etablissements Recevant du Public).
Ces lieux peuvent être prêtés ou loués, en fonction de leurs disponibilités, aux associations, syndics...
Toute demande doit être effectuée au moins deux mois avant la date du projet :

Par courrier à

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Jacques Cavasse
06220 – VALLAURIS