fr en it
Recherche texte intégral
Contact Numéros utiles Tourisme Agenda Billetterie

  • BLOC MENU RUBRIQUE
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

Actualités

  • 'BLOC MENU ARTICLE{id_page_conf}{id_page_trad
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

  • BLOC CORPS ARTICLE
  • id_bloc_conf : 210
  • id_bloc_def : 20
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 4
  • id_zone_def : 84
  • lang : fr

NOUVELLE SAISON CULTURELLE 2019-2020

Toutes les dates à retenir

Publié le mercredi 12 juin 2019.

*************************************************

SUIVEZ-NOUS ET PARTAGEZ SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

FB : www.facebook.com/LeMinotaure06/

Twitter : https://twitter.com/LeMinotaure_06

Instagram : www.instagram.com/leminotaure_06/

*************************************************

SAISON 2019-2020

*************************************************

FESTIVALS :

Japan Auréa (Manga) - du 27 au 29 septembre 2019

Expressions Urbaines (Culture urbaine) - du 18 au 19 janvier 2020

Fantasy (NOUVEAUTE) - du 6 au 8 mars 2020

*************************************************

SPECTACLES :

*************************************************

MUSIQUE

> KYLE EASTWOOD - NOUVEL ALBUM

> mercredi 16 octobre / 20h30 /

Bassiste et contrebassiste, le fils de Clint Eastwood tient de son père la passion absolue du jazz et le talent inné de la partager. Prodigue inventif d’un jeu élégant et raffiné au son chaud et profond, allant droit à l’essentiel, il explore inlassablement les possibilités de la basse, magique instrument à la fois mélodique et rythmique. Depuis son apparition sur la scène jazz internationale au milieu des années 90, c’est avec un mélange bien à lui d’indépendance, d’élégance, de ténacité et d’humilité qu’il a entrepris de tracer son propre chemin dans le foisonnement des genres et des styles consti-tuant désormais cette musique.

Dans son nouvel album (parution automne 2019), il revisite, avec une couleur jazz, les grandes musiques de film qui ont marqué sa vie de musicien et de compositeur. Le répertoire comportera des musiques qu’il a composées pour son père, notamment Gran Torino, mais également des musiques d’autres compositeurs prestigieux : Ennio Morricone, Henry Mancini, Lalo Schiffrin, John Williams, Justin Hirwitz entre autres (Impitoyable, Bullit, Lala Land, la Panthère Rose, Mission, Midnight Express, Taxi Driver, Charade, etc...)

Durée : 1h15

Tarifs : Plein 23 E / Réduit 18 E / C.E. ou groupe 14 E

V.O MUSIC

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

HUMOUR

> MALIK BENTALHA - ENCORE

> vendredi 8 novembre / 20h30 /

Etoile montante de la scène comique française, Malik Bentalha a été propulsé sur le devant de la scène dès 2010 grâce au célèbre Jamel Comedy Club. Originaire du Gard, il monte à Paris à l’âge de 18 ans et étudie au Cours Florent. Dans le même temps, il se produit dans des cafés théâtres parisiens. A partir de 2011, il assure les premières parties de Jamel Debbouze et de Gad Elmaleh.

Il joue son spectacle solo, Malik Bentalha se la raconte, mis en scène par le wonderboy du rire Alex Lutz puis par Mohamed Hamidi au Bataclan, à la Cigale, au Casino de Paris, puis dans toute la France.

Il revient aujourd’hui avec son tout nouveau spectacle "Encore" en tournée dans toute La France, ainsi qu’en Suisse, Belgique, Luxembourg et entamera une série de Zéniths.

Avec son sens de la vanne, de l’improvisation et sa répartie, Malik nous emmène, pendant 1H30, découvrir ce qui lui est arrivé ces dernières années.

Durée : 1h30

Tarifs : Plein 28 E / Réduit 22 E / C.E. ou groupe 17 E

LA PETITE MANHATTAN et AKS

Auteurs : Malik Bentalha, Adrien Piquet-Gauthier

Mise en scène : Malik Bentalha

Age recommandé : A partir de 13 ans

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

THEATRE

> LA MACHINE DE TURING - de Benoit Solès

> vendredi 29 novembre / 20h30 /

À l’hiver 1952, suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat de Manchester. Avec son allure peu conventionnelle, Turing n’est pas pris au sérieux par le sergent enquêteur Ross. Mais, toujours sous surveillance, la présence d’Alan Turing dans ce poste de police n’échappe pas au Général Menzies, pour lequel il a travaillé pendant la guerre. L’interrogatoire du sergent Ross va alors prendre une toute autre tournure... Le sergent Ross avance à pas de loup, ne sachant trop à qui il a à faire. Un espion soviétique ? Un conspirateur ? Leur face à face va nous amener à parcourir la vie d’Alan Turing.

De son incroyable acharnement pour parvenir à briser l’"Enigma", à sa relation tumultueuse avec son amant Arnold Muray, qui provoquera sa condamnation. De son enfance marquée à jamais par la disparition de son ami Christopher Morcom, à ses travaux sur ses "machines pensantes", genèse de l’intelligence artificielle. Et jusqu’à la fin de sa vie, où comme Blanche-Neige, qu’il avait vu des dizaines de fois, il a croqué dans une pomme empoisonnée. À travers ce récit, nous découvrons le destin hors-norme de cet homme injustement resté dans l’ombre et broyé par la "machine" bien-pensante de l’Angleterre des années 50.

Durée : 1h20

Tarifs : Plein 20 E / Réduit 15 E / C.E. ou groupe 11 E

ATELIER THEATRE ACTUEL

Avec : Benoit Solès, Amaury de Crayencour

Mise en scène : Tristan Petitgirard

Assistante : Anne Plantey

Décors : Olivier Prost

Lumières : Denis Schlepp

Musique : Romain Trouillet

Enregistrement violoncelle : René Benedetti

Voix Off : B. Malaka et J. Prévost

Vidéo : Mathias Delfau

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

THEATRE

> SIGNE DUMAS - de Cyril GÉLY et Eric ROUQUETTE

> mercredi 11 décembre / 20h30 /

En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet. Ils forment ensemble le recto et le verso des pages qui passionnent les lecteurs du monde entier...

Pourtant, quand éclate une querelle entre les deux hommes, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l’un et de l’autre dans cette grande réussite ? Lequel des deux est le père de d’Artagnan et de Monte-Cristo ? Et si c’est Dumas qui signe, jusqu’où Maquet peut-il, lui aussi, prétendre être l’auteur de ses oeuvres ?

"Xavier Lemaire, acteur colosse, évoque à s’y méprendre le colérique, narcissique et orgueil-leux Dumas. Mais le rôle de sa "plume" qu’incarne admirablement Davy Sardou, est bien plus subtil et, littérairement, historiquement, intéressant. Pour (re)découvrir en s’amusant les coulisses de nos chef-d’oeuvres et des pages oubliées de l’Histoire de France..." Télérama

Durée : 1h20

Tarifs : Plein 20 E / Réduit 15 E / C.E. ou groupe 11 E

ATELIER THEATRE ACTUEL

Avec : Davy Sardou, Xavier Lemaire, Sébastien Pérez

Mise en scène : Tristan Petitgirard

Assistante : Aurélie Bouix

Décors : Olivier Prost

Lumières : Denis Schlepp

Musique : Laurent Petitgirard

Costumes : Virginie H

Son : Vincent Lustaud

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

DANSE

> TAP FACTORY - TAP FACTORY

> vendredi 17 janvier / 20h30 /

Après avoir séduit le public du monde entier (Grande Bretagne, Monaco, Israël, Portugal, Es-pagne, Colombie, Chine, USA etc…), TAP FACTORY s’est produit pour la deuxième fois à Paris à la Cigale : ce savant mélange de claquettes, danse urbaine, percussions et acrobaties, est mené tambour battant par une troupe d’artistes reconnus mondialement.

Voilà un puissant cocktail alliant performances, humour et fantaisie, un univers "Chaplinesque" qui séduira petits et grands.

Une usine est un endroit où l’on transforme, où l’on fusionne, où l’on fait évoluer les choses. C’était donc le cadre parfait pour obtenir cet incroyable mix artistique.

Ce cast incroyablement généreux se donne sans compter jusqu’à la dernière seconde pour trans-mettre une énergie résolument positive. Les rythmes parfois puissants, parfois très fins, pénètrent et font vibrer les corps et les esprits du public.

Durée : 1h30

Tarifs : Plein 17 E / Réduit 15 E / C.E. ou groupe 10 E

INDIGO PRODUCTIONS et TAP FACTORY PRODUCTIONS

Artistes : Jérémie Champagne, Gilles Guenat, Karim Torqui, Xavier Bouyer, Konan Kouassi, Andréa Catozzi, Vincent Pausanias, Louya Kounkou

Mise en scène : Vincent Pausanias

Lumière : François Delahaye

Son : Olivier Hamon

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

THEATRE

> LE CANARD à l’ORANGE - de WILLIAM DOUGLAS HOME

> samedi 25 janvier / 20h30 /

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis quinze ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hug à sa femme qu’il sait qu’elle a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.

Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la mai-son afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu’elle juge incongrue. Mais lorsque Hugh lui avoue qu’il lui a tendu un piège et qu’il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz, piquée au vif, accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui.

Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l’amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échecs qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.

Durée : 1h40

Tarifs : Plein 23 E / Réduit 18 E / C.E. ou groupe 14 E

RICHARD CAILLAT et ARTS LIVE ENTERTAINMENT

Avec : Nicolas Briançon, Anne Charrier, Sophie Artur, Alice Dufour, François Vincentelli

Adaptation : Marc-Gilbert Sauvajon

Mise en scène : Nicolas Briançon

Assistant : Pierre-Alain Leleu

Décors : Jean Haas, Bastien Forestier

Lumières : Franck Brillet

Maquillage et perruques : Michele Bernet

Costumes : Michel Dussarat, Aimée Blanc

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

MUSIQUE

> MANU KATCHÉ - THE SCOPE

> mercredi 5 février / 20h30 /

Avec ce nouveau disque, Manu Katché réunit les racines du groove et la modernité des ma-chines. La pochette signée Arno Lam le présente d’ailleurs de profil, "un profil africain", précise Manu - l’Afrique est le fil musical subtil du CD. Mais cette statue sensuelle, est prête à s’enflammer, puisque Manu Katché vient aussi de la danse, pratiquée enfant, dans les clubs, "jouer de la batterie, c’est utiliser ses quatre membres", analyse-t-il. La batterie est donc au coeur de The ScOpe, album électro charnel et céleste, frénétique, un chapitre de rupture ou plutôt de prolongement, de plaisir et de renouvellement, ajouté à sa discographie d’expert sollicité entre autres artistes, par Sting, Peter Gabriel, Dire Straits, Tears for fears, The Christians, Paul Young, Tracy Chapman, Véronique Sanson, JJ Goldman, Francis Cabrel,...

"J’ai composé les morceaux autour de la batterie, et si je joue de cet instrument depuis toujours, ce n’est pas un hasard : mon papa est originaire de Côte d’Ivoire. J’avais envie de voir les gens bou-ger sur mes compositions, danser, chanter les gimmicks."

Un album électro-soul où l’humain est au coeur des featurings "avec sa singularité et ses découpes rythmiques". Let’s ScOpe it !

Durée : 1h15 Tarifs : Plein 23 E / Réduit 18 E / C.E. ou groupe 14 E

ANTEPRIMA PRODUCTIONS

Voix /batterie : Manu Katché

Basse : Jérôme Regard

Guitare : Patrick Manouguian

Piano : Jim Henderson

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

HUMOUR

> CAROLINE VIGNEAUX - CROQUE LA POMME

> mardi 11 février / 20h30 /

Après avoir "quitté la robe" dans son précédent spectacle, Caroline Vigneaux se retrouve nue comme Eve dans le jardin d’Eden.

A son tour, elle croque la pomme, fruit défendu de l’arbre de la connaissance... Et comme elle y prend goût, elle croque à nouveau et tout s’emballe : elle découvre la vérité sur des secrets jamais abordés, et s’installe dans votre ville pour tout vous révéler, quitte à briser des tabous ancestraux !

"lI y avait longtemps qu’on n’avait pas autant ri. Et appris ! A voir absolument." LE FIGARO

"Il serait dommage d’en dévoiler le contenu tant on a ri." LE MONDE

"Elle plaide avec brio la cause des femmes." LE CANARD ENCHAÎNÉ

Durée : 1h30

Tarifs : Plein 23 E / Réduit 18 E / C.E. ou groupe 14 E

JEAN-MARC DUMONTET PRODUCTION

De et avec : Caroline Vigneaux

Mise en scène : Caroline Vigneaux

Musique : Maxime Desprez, Michaël Tordjman

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

MUSIQUE

> FATOUMATA DIAWARA - FENFO

> mercredi 18 mars / 20h30 /

Ce second album, Fenfo n’a pas de frontières, enregistré entre le Mali, le Burkina Faso, Barcelone et Paris, il est coréalisé par Fatoumata elle-même et Matthieu Chedid, la modernité de la guitare électrique se mêlant aux sonorités des instruments traditionnels (kora, kamalé n’goni,…), tandis que la batterie se mélange aux rythmes intemporels des percussions africaines. Les musiciens afri-cains de Fatoumata croisent alors les interventions subtiles des guitares et claviers de Matthieu Chedid ainsi que l’élégance du violoncelle de Vincent Ségal.

Les compositions touchent à tous les styles africains, anciens et modernes, du blues lent au funk frémissant, à l’afro-pop syncopée, de douces berceuses, des chansons pop entrainantes. le violon-celle évocateur de Vincent Ségal.

À l’instar d’un conte moderne, les 11 chansons, interprétées en bambara, abordent des thèmes intemporels tels que le respect, l’humilité, l’amour, la migration, la famille et la construction d’un monde meilleur pour nos enfants.

Durée : 1H15

Tarifs : Plein 23 E / Réduit 18 E / C.E. ou groupe 14 E

W SPECTACLE

Chant / guitare : Fatoumata Diawara

Basse : Sékou Bah

Clavier : Arecio Smith

Percussions : Jean Baptiste Ekoué Gbadoe aka JB

Guitare : Yacuba

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

DANSE

> GROUPE 3e étage - PETITES VIRTUOSITES VARIEES

> dimanche 5 avril / 20h30 /

Solistes et danseurs de l’Opéra de Paris proposent une succession de tableaux courts, virtuoses, souvent très drôles, intégrés dans une mise en scène imaginative portant pleinement la marque de son créateur, "Petites Virtuosités Variées" ravira les novices autant que les connaisseurs.

Dans un jeu permanent entre sérieux et humour, convention et transgression, ordre et folie, des thèmes se nouent, des motifs se créent, des personnages reviennent... on assiste à un spectacle d’un nouveau genre - quelque part entre danse, cinéma, mime et théâtre.

3e étage est d’un niveau hors-du-commun.

Inventivité chorégraphique, sens de l’improvisation, spontanéité captivante, beauté surhumaine sont les ingrédients de ses créations.

"On y court les yeux fermés." Télérama

Durée : 1h40 avec entracte de 15mn

Tarifs : Plein 22 E / Réduit 17 E / C.E. ou groupe 13 E

3E ETAGE

Avec : La participation exceptionnelle de solistes et danseurs de l’Opéra de Paris

Direction artistique : Samuel Murez

Musique : Sergei Rachmaninoff (d’après Niccolo Paganini), Balthazar Von Altorf, Ludwig von Beethoven, The Misters, Johannes Brahms (d’après Niccolo Paganini), Jacques Brel & Jean Corti

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

CIRQUE

> MACHINE DE CIRQUE - LA GALERIE

> vendredi 10 avril / 20h30 /

Machine de Cirque, fondée en 2013 sous l’initiative de Vincent Dubé, artiste de cirque depuis plus de 20 ans, directeur artistique et général. Les artistes de cirque Raphaël Dubé, Yohann Trépanier, Ugo Dario et Maxim Laurin ainsi que le multiinstrumentiste Frédéric Lebrasseur, en sont les cofondateurs.

Blanc. Entièrement blanc. Dans une exposition immaculée, un jet de couleur est rapidement net-toyé. Les visiteurs se ravissent de ce retour à une perfection monochrome. Peu à peu quelque chose détone, se détraque. La scène bascule progressivement vers un monde bigarré. Les visiteurs intrigués s’y laissent glisser, envelopper et enivrer. Ils pénètrent l’autre monde : l’envers du décor. La couleur jaillit à nouveau, mais cette fois, elle est indélogeable. Amusés, troublés, énergisés, s’y perdront-ils ?

Sous la férule du metteur en scène Olivier Lépine, sept artistes de cirque de calibre international et une musicienne multiinstrumentiste vous feront voyager aux frontières de l’art : là où tout s’embrouille.

Durée : 1h20

Tarifs : Plein 22 E / Réduit 17 E / C.E. ou groupe 13 E

MACHINE DE CIRQUE

Direction artistique / écriture : Vincent Dubé

Mise en scène et auteur : Olivier Lépine

Interprètes : A. Strom, A. Morin, C. Houlihan, G. Della-Valle, L. Goulet, P. Bonanni, V. Lissouba, W. Poliquins-Simms

Musique : L. Goulet et MH. Blay

Conseillers artistiques : F. Lebrasseur, M. Laurin et R. Dubé

Scénographe : Julie Lévesque

Concepteur d’éclairages : Bruno Matte

Directrice de production : Geneviève Ouellet-Fortin

Directeur technique : Mathieu Hudon

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

MUSIQUE

> SLY JOHNSON - SILVERE

> mercredi 29 avril / 20h30 /

Présent depuis 20 ans sur la scène française, Sly Johnson cumule désormais un parcours riche dans le paysage musical, notamment avec une Victoire de la Musique et deux disques d’or avec le Saïan Supa Crew. Sur scène, il associe ses machines à la chaleur et au son organique du cla-vier, des guitares, de la basse et de la batterie. S’échappe alors un groove abrasif, une musique riche au carrefour du hip-hop et du funk ! Sly Johnson, grand habitué de la scène, embarque avec une extrême générosité les spectateurs dans son univers musical, une performance irrésistible !

Silvère, son album le plus électro, est empreint d’une sensation délicieusement organique. Sly Johnson franchit un cap avec ce disque de chansons, s’enracinant, bien sûr, dans le hip hop et l’afro-soul qui lui sont chers.

Sa voix s’envole vers de nouveaux cieux. Elle chante, pleinement, sereinement. Lui, le beatboxeur de haute voltige, met délibérément en veilleuse sa virtuosité, pour offrir la substantifique moelle de son art vocal.

Durée : 1h30

Tarifs : Plein 23 E / Réduit 18 E / C.E. ou groupe 14 E

JUST LOOKING PRODUCTIONS

Chant / beatbox : Sly Johnson

Claviers : Laurent Coulondre

Basse : Laurent Salzard

Guitare : Ralph Lavital, Anthony Jambon

Batterie : Martin Wangermée

Son : Simon Marais

Lumières : Sébastien Richardson

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

THEATRE

> UN COEUR SIMPLE - de GUSTAVE FLAUBERT

> lundi 6 mai / 20h30 /

Et si nous nous plongions dans les premières décennies du 19ème et qu’une servante venait à nous raconter sa vie modeste, son demi- siècle de servitude. Félicité est une bonne âme… Et si le quo-tidien de cette femme nous apparaissait tout bonnement comme la vie de nos ancêtres : celles de nos arrière-arrière-arrières grands-parents… si loin et si proche. Et si nous regardions les choses simples de la vie : l’amour de l’autre, l’envie de bien faire, le sens des responsabilités…

C’est cette histoire que Flaubert nous décrit dans sa nouvelle "un cœur simple", c’est cette ser-vante qu’Isabelle Andréani incarne, avec toute sa puissance émotionnelle, c’est cette rencontre que Xavier Lemaire met en scène.

Un spectacle de la compagnie Les Larrons, où texte et émotion sont au rendez-vous. Compagnie créée en 1992 sous l’impulsion de Xavier Lemaire et René Remblier, avec pour objectif de faire un théâtre centré sur l’acteur, un acteur revivifié, un acteur qui donne son sens au texte et à la mise en scène, un acteur qui provoque l’émotion.

Durée : 1h20

Tarifs : Plein 15 E / Réduit 13 E / C.E. ou groupe 8 E

COMPAGNIE LES LARONS

Avec : Isabelle Andréani

Mise en scène : Xavier Lemaire

Scénographie : Caroline Mexme

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

PROJETS JEUNE PUBLIC

La ville de Vallauris Golfe-Juan propose aux établissements scolaires de la commune de partici-per à des projets culturels et pédagogiques autour du spectacle vivant. Des passerelles entre action culturelle et éducation sont mises en place afin de renforcer l’attrait des futures générations à un autre regard sur le monde et peut-être à susciter des vocations. Dans cet objectif, la Direction des Affaires Culturelles propose aux équipes enseignantes, par le biais de la Coordination ZEP, plusieurs projets d’actions culturelles. Les enseignants, motivés et concernés par les projets propo-sés, s’engagent à suivre l’ensemble du dispositif. Les ateliers sont assurés par les professionnels des compagnies, permettant ainsi une approche pédagogique complémentaire à l’enseignement d’éducation artistique classique mais aussi d’éveiller la curiosité et l’émotion des élèves. Ainsi, il peut être proposé aux élèves une participation à la création d’un spectacle en résidence. A l’issue de la première phase du projet, les élèves assistent à la représentation du spectacle en profitant d’un bord de scène avec les artistes.

Cinq projets pour la saison 2019-2020 :

Compagnie Humaine "Mon corps Palimpseste" [ DANSE ] Les mouvements viennent s’inscrire sur leurs corps puis sont grattés jusqu’à être réduits au plus simple avant que le temps, symbolisé notamment par la musique d’Anthony Rouchier et l’évolution de l’installation plastique d’Aurélie Mathigot, ne jouent leur rôle de révélateur, per-mettant à certains des éléments effacés de refaire apparition.

Compagnie El Tercer "Ojo H.Echos" [ CIRQUE ] Quelqu’un sait qui sont ces esprits espiègles qui cachent nos objets dans le quotidien ? Ou d’où viennent ces chuchotements à nos oreilles quand on est en solitude ? Ou pourquoi notre peau fris-sonne et se hérisse sans raison apparente ? Comment expliquer ces odeurs inconnues, ces saveurs nouvelles, ces textures différentes, ces surprises, ces choses inattendues, inimaginables, impro-bables, incompréhensibles. Mais réelles.

Compagnie Un poisson en avril "Lily au-delà du museau de son chien le monde est plus grand qu’une orange" [ THEATRE ] "C’est l’histoire d’une petit fille qui s’ennuie (...) d’une princesse enfermée (...) d’une maman trop là et pourtant absente (...) d’un voyage immobile". L’ennui est la partie visible de l’histoire, prin-cesse enfermée dans un château, sa naissance l’empêche de se mêler aux autres adolescents. Un jour, un trou découvert dans la muraille va lui permettre de goûter à la liberté.

Compagnie Théâtre de lumière " Les aventures de Léonie l’Aviatrice" [ THEATRE MUSICAL] Enfant, Léonie rêvait de personnages et de voyages extraordinaires (...) d’aventures ! Aviatrice, à bord d’Eugène, son avion, elle nous emmène du bout des ailes dans un formidable voyage. Celui de l’imaginaire ! Celui de l’enfance.

Collectif Arpis "Le fabuleux voyage du petit architecte" [ THEATRE ] C’est l’histoire d’un bébé dans le ventre de sa mère qui se créé tout un univers par rapport aux choses qu’il perçoit de l’extérieur en fonction du quotidien de sa maman. Sa grande imagination laisse souvent place à des situations amusantes.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

INFO PRATIQUES

Comment réserver ?

Préventes : • Sur le site de la ville : www.vallauris-golfe-juan.fr/Billett...

• Sur les réseaux : France Billet (Fnac, Carrefour, Géant, Magasin U, Intermarché) et TicketNet (Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc)

• A la direction des Affaires Culturelles : Ilot Elena, Boulevard Jacques Ugo - 06220 Vallauris - Téléphone : +33 (0)4 93 63 24 85

• Aux Offices de Tourisme de Vallauris Golfe-Juan : Av. G. Clemenceau - Vallauris Tél : +33 (0)4 93 63 18 38 / Av. des Frères Roustan - Golfe-Juan - Tél : +33 (0)4 93 63 73 12

Sur place :

le jour de la représentation – 1h00 avant le début du spectacle

Conditions tarifaires spéciales : sur présentation d’un justificatif • Tarif réduit : moins de 16 ans, détenteurs carte lol, personnes à mobilité réduite demandeurs d’emploi et étudiants. • Tarif C.E : adhérents C.E. partenaires de la commune, carte privilège des ports de Golfe-Juan • Tarif groupe : à partir de 6 personnes

Billets non numérotés – placement libre Mode de paiement : CB, chèque (à l’ordre du Trésor Public) ou espèces.

Pour des raisons artistiques, aucun retardataire ne sera admis après le début des représentations. Pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, il est indispensable de le signaler à l’achat des billets.

Comment venir ?

En bus : navette Envibus à l’arrêt de la place de la Libération En train : gare SNCF de Golfe-Juan puis navette Envibus jusqu’à Vallauris. En voiture : autoroute A8, sortie Vallauris (GPS : Latitude 43.580917 Longitude 7.053639)

Où se garer ?

Parking extérieur de l’Espace Loisirs, gratuit de 16h00 à minuit.

Parking souterrain de l’Hôtel de Ville, Place Cavasse

Le Minotaure Espace Loisirs Francis Huger Boulevard Docteur Jacques Ugo (Angle Avenue Pourtalet) 06220 VALLAURIS

Téléphone : +33 (0)4 97 21 61 05 E-Mail : minotaure vallauris.fr Facebook : LeMinotaure06 Twitter : LeMinotaure_06 Instagram : leminotaure_06

N° de licences : L-1-1110971 / L-1 -3-1110972


Illustrations



Documents en téléchargement

le_minotaure_-_plaquette_2019-20_web-2.pdf
Type : PDF (8.6 Mo)
Mis à jour le : 12 juin 2019





Cité balnéaire de la Cote d’Azur et Ville aux cent potiers tourisme mairie

Hôtel de Ville - Vallauris
Place Jacques Cavasse
Tél. 04 93 64 24 24

Mairie Annexe - Golfe-Juan
Avenue Aimé Berger
Tél. 04 93 63 86 93


Accueil du site | Plan du site | Mentions légales | Rss Flux RSS
Site officiel de la ville de Vallauris Golfe-Juan © 2019 | Contact