Recherche texte intégral
Contact Numéros utiles Agenda Billetterie

  • BLOC MENU RUBRIQUE
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

Publications

  • 'BLOC MENU ARTICLE{id_page_conf}{id_page_trad
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

  • BLOC CORPS ARTICLE
  • id_bloc_conf : 210
  • id_bloc_def : 20
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 4
  • id_zone_def : 84
  • lang : fr

NOTRE VILLE VALLAURIS GOLFE-JUAN #05 PRINTEMPS 2022



Le magazine municipal de la Ville de Vallauris Golfe-Juan.

Retrouvez toute l’actualité de la Ville de Vallauris Golfe-Juan dans ce magazine #05 Printemps 2022.
Bonne lecture.

En téléchargement :

PDF - 2.8 Mo

Expression des listes siégeant au Conseil municipal :

La majorité municipale

Le retour des beaux jours met en lumière l’ampleur de l’œuvre accomplie par la majorité municipale en seulement vingt-un mois de mandat.

Ayant récupéré une ville exsangue, il a fallu s’attaquer de front à tous les chantiers : dette abyssale, frais de fonctionnement très élevés, image ternie, équipements et voiries délabrés, commerce sinistré, sans parler de la crise sanitaire... Très rapidement, les premiers résultats se sont faits jour. Mais, naturellement, les grandes réalisations prennent du temps et supposent des fondations solides.

A cet égard, le budget vient d’être adopté. Au prix d’un travail de titan de toute l’équipe, l’année 2021 a permis de dégager un excédent de près de 17 millions d’euros. Cette somme sera naturellement affectée à l’investissement, pour dessiner le Vallauris Golfe-Juan du futur. Pour la deuxième année consécutive, il n’y aura ni augmentation de la fiscalité, ni emprunt et la Commune va poursuivre son désendettement.

Désormais, à la faveur de cette situation assainie, Vallauris Golfe-Juan redevient conquérante ! Le partenariat avec Grasse et le Cannet, par exemple, va permettre à notre Ville de se donner une vitrine en plein Paris, au cœur d’une artère (boulevard Saint-Germain) arpentée par des millions de touristes chaque année.

Aussi, manifestations, festivités et autres moments de partage vont égayer ce printemps que l’on vous souhaite agréable !

_______________________________________________________________________________

Force et expérience pour notre Ville

Chers Citoyens,

Nos pensées vont au peuple Ukrainien qui se bat pour sa liberté.

"Liberté Égalité Fraternité" n’a parfois plus le sens donné par nos aïeux qui se sont soulevés pour ÇA !

Les autocrates s’installent par la peur, la passivité ou la soumission.

Or, la liberté est un droit universel qui ne se troque pas mais se défend !

Détermination et résilience sont les piliers qui soutiennent nos droits, nos valeurs républicaines et notre démocratie.

Nos espaces de vie, nos ressources nous sont données par une Terre magnanime qui offre tout ce qu’elle possède.

Exploiter ses richesses intelligemment devrait être l’unique combat à mener pour garantir le bon équilibre d’un cadre de vie vertueux et transmissible.

La guerre est si près de nous ! La menace de l’Est était improbable ! Et pourtant !

Nos proches qui ont vécu 39/45, eux qui ont défendu la paix, frémissent à l’idée d’un possible conflit entre nations.

Interrogeons-nous : Quel avenir pour nos petits ? Quelle ville voulons-nous ?
Un cadre de vie avec des espaces verts respectés, civisme et sécurité pour tous.
Attractivité, tourisme, commerces, culture, plaisance et gastronomie.
Et toute la fierté d’être un citoyen co-responsable de notre ville.

______________________________________________________________________________

Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan

Diffamation et irrespect : les seuls projets du maire

Le contrat Indigo des parkings a fait l’objet d’une renégociation. L’intérêt des habitant(e)s n’a pas été préservé et c’est regrettable. Le débat démocratique est impossible et c’est tout aussi regrettable. Les tarifs explosent, c’est contre-productif pour la relance économique de notre commune. Il fallait renégocier ce contrat mais une concertation globale aurait permis de meilleurs résultats.

Le budget 2022 est voté mi-avril, l’investissement est frileux (surtout des études en 2022). Rien de prévu pour améliorer le cadre de vie des familles. Toujours pas de médiathèque à l’horizon. Un parc des Tuilières en jachère. Aucun plan de soutien aux commerçants. Des subventions aux associations qui stagnent. D’autres choix sont possibles !

Nous passons à côté de l’opération Action Cœur de Ville qui est une chance unique de redynamiser le centre-ville.

Préférer faire payer à la ville une forte pénalité financière plutôt que d’appliquer un jugement, c’est absurde et irresponsable. Moins de dénigrement et d’insultes pour plus de sérénité dans la gestion de la commune, dans l’intérêt de tous les habitant(e)s.

Emélie Leduc - Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan

………………………………………

Non, l’année 2022 ne sera décidément pas synonyme de transparence et de respect des lois ! Les belles photos Facebook de M. Luciano masquent les pires méthodes anti-démocratiques.

- Malgré l’avis favorable de la Commission d’Accès aux documents administratifs, nos demandes de documents municipaux, méprisées par des insultes en conseil municipal, sont restées, à ce jour, lettres mortes depuis septembre 2021 !

- En organisant une cérémonie de la citoyenneté en mars sans inviter les élus, M. Luciano s’est offert aux frais des contribuables une belle publicité pour « sa page de propagande privée Facebook » dans un courrier à destination de tous les primo-votants de notre commune. Pour avoir tenté d’alerter sur ces faits illégaux, nous avons été sommés par la police municipale de quitter le parvis de la mairie. Mais nous continuerons à résister à cet autoritarisme qui piétine la démocratie.

- Enfin, nous œuvrons pour la préservation de nos 7 derniers hectares naturels à Golfe-Juan, réservoir de biodiversité. Quand d’autres parlent, nous agissons solidairement en justice contre le béton destructeur de la déviation. Financez avec nous les recours judiciaires du Collectif en vous rendant sur le lien : https://vu.fr/MllZ ou en écrivant à collectif.deviation06@gmail .

Groupe PACTES - Mmes Cantoni et Ferreira Barbosa

………………………………………

La guerre en Ukraine bouleverse et ébranle l’ordre mondial et nous rappelle encore une fois l’importance de préserver notre indépendance, de développer notre savoir-faire et notre économie locale.

Réapprendre à consommer local c’est accepter de modifier nos habitudes de consommation en encourageant nos commerces de proximité, nos producteurs locaux, nos entreprises locales, nos céramistes et nos potiers.

Hélas le constat est sans appel. Les rues sont vides et de nombreux commerces tirent leurs rideaux. Dans l’intérêt de notre ville, il est urgent de se réinventer ; contrairement aux dires de Mr le Maire, l’immobilisme et l’inaction de la majorité en place accélère le déclin de la ville. A quand le Vallauris Golfe-Juan de demain ?

Cédric Bourgon

_____________________________________________________________________________

Une nouvelle ère pour Vallauris Golfe-Juan

A l’heure où nous imprimons, le texte de la liste Une nouvelle ère pour Vallauris Golfe-Juan n’est pas parvenu à la rédaction.





Cité balnéaire de la Cote d’Azur et Ville aux cent potiers tourisme mairie

Hôtel de Ville - Vallauris
Place Jacques Cavasse
Tél. 04 93 64 24 24

Mairie Annexe - Golfe-Juan
Avenue Aimé Berger
Tél. 04 93 63 86 93


Accueil du site | Plan du site | Mentions légales | Rss Flux RSS
Site officiel de la ville de Vallauris Golfe-Juan © 2022 | Contact