fr en it
Recherche texte intégral
Contact Numéros utiles Tourisme Agenda Billetterie

  • BLOC MENU RUBRIQUE
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

Actualités

  • 'BLOC MENU ARTICLE{id_page_conf}{id_page_trad
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

  • BLOC CORPS ARTICLE
  • id_bloc_conf : 210
  • id_bloc_def : 20
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 4
  • id_zone_def : 84
  • lang : fr

LES TALENTS DE LA RIVIERA

10 décembre 2017

Publié le mardi 31 octobre 2017.

La ville de Vallauris Golfe Juan présente son premier concours de chant et de danse le 10 décembre 2017 à la salle Minotaure, à Vallauris.

Ce concours a pour but de déceler de nouveaux talents et offrir l’opportunité à des chanteurs et danseurs amateurs de se rencontrer, de se produire devant un public et de se faire remarquer par des professionnels reconnus.

Les participants retenus à la suite des pré-sélections (faîtes en amont par un comité d’écoute de professionnels) seront jugés par de grands noms dignes des meilleurs casting :

  • Gérard LOUVIN, directeur artistique de Claude François, producteur de spectacles à succès et découvreur de talents. Il produit des comédies musicales, des pièces de théâtre et de nombreux chanteurs ou humoristes dont Florent Pagny. Homme de télévision, après avoir repris en 1995 la direction de l’unité Divertissement TF1, il dirige en 2004 la Star Academy puis il lance « Etoilecasting ».
  • Hélène Ségara, consacrée « chanteuse préférée des Français », plusieurs fois disque de platine, artiste féminine de l’année aux M6 Awards, World Music Award pour la plus forte vente de disques en France, cette femme de cœur et d’engagements fait partie du jury de "La France a un incroyable talent".
  • Kamel Ouali, chorégraphe français que l’on ne présente plus, connu tant pour avoir été professeur à la « Star Academy » que pour les comédies musicales qu’il a conçues : Le Roi Soleil, Cléopâtre…. Aujourd’hui, il est lui aussi jury dans "La France a un incroyable talent".
  • Daniel Moyne, après avoir évolué dans le journalisme, se distingue en tant qu’auteur-compositeur, producteur et réalisateur artistique français de disques et émissions de télévision. Il produit également des comédies musicales à succès, écrit et participe à la composition de titres pour des artistes tels Amaury Vassili ou Jenifer.

Ce concours est ouvert aux amateurs de plus de 16 ans, auteurs-compositeurs-interprètes, aux interprètes de reprises et aux danseurs. Six personnes maximum sont autorisées à être sur scène.

40 participants seront sélectionnés pour la demi-finale qui se déroulera à huis clos (sauf accompagnants) le 10 décembre 2017 à partir de 15 h, salle Minotaure à Vallauris.

A 21h, la finale réunira les 15 talents qui auront su se démarquer. Le spectacle est ouvert au public, les entrées sont gratuites sur invitation. Vous pourrez obtenir ces invitations aux Offices de Tourisme de Vallauris Golfe-Juan dès le 27 novembre 2017

Eric Lebon, magicien truculent orchestrera cette soirée.

Les gagnants du concours de chant et de danse « Les Talents de la Riviera » se verront remettre :
1 prix « Coup de cœur » toutes catégories confondues
2 prix « danse »
2 prix « chant »

Les gagnants bénéficieront de l’opportunité de se faire mieux connaitre au cours d’interviews par les médias associés à l’événement.

INSCRIVEZ VOUS EN LIGNE CI-DESSOUS OU TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER

  • BULLETIN D’INSCRIPTION "LES TALENTS DE LA RIVIERA" A retourner avant le 27 novembre 2017

  • Se munir d'une carte d'identité pour les mineurs

  • YouTube, Wetransfer, ...

  • Aucune chanson ou titre ne sera changé le jour du concours

  • REGLEMENT LES TALENTS DE LA RIVIERA

    ARTICLE 1) Le concours « LES TALENTS DE LA RIVIERA » de la ville de VALLAURIS GOLFE JUAN a pour but de découvrir de nouveaux talents régionaux et offrir l’opportunité à des chanteurs et danseurs amateurs de se rencontrer et de se produire devant un public. Il est ouvert aux auteurs-compositeurs-interprètes, aux interprètes de reprises, en langue française ou étrangère et aux danseurs. Un maximum de 6 personnes sera accepté sur scène pour une prestation de groupe. L’âge minimum sera de 16 ans. Ce concours est organisé par la ville de VALLAURIS GOLFE-JUAN.

    ARTICLE 2) Le concours se déroulera le DIMANCHE 10 DECEMBRE 2017. La demi-finale à partir de 15 h, la finale à partir de 21 h.

    ARTICLE 3) Pour valider votre inscription et participer à la demi-finale, vous devez retourner le dossier de candidature avant le 27/11/2017 à l’adresse suivante : talentsdelariviera vallauris.fr accompagné du lien sur lequel pourra être écouté ou visionné votre prestation (youtube, wetransfer…). Seuls les dossiers arrivés complets avant le 27/11/2017 au plus tard compteront pour les pré-sélections ouvrant à la demi-finale, 40 participants seront sélectionnés. Lors de la demi-finale et la finale, la même chanson, la même danse devront être interprétées. 15 candidats au total pour les deux catégories confondues seront sélectionnés pour la finale. Le jury sera composé de personnalités de la chanson, de la danse et de la production de spectacles. Leur décision sera sans appel. Le jury appréciera les candidats selon des critères précis. • Pour les reprises : voix, performance vocale, justesse vocale, originalité de l’interprétation, sens du rythme et présence sur scène. • Pour les compositions : performance vocale, appréciation du texte et musique, interprétation, originalité et présence sur scène. • Pour la danse : présence sur scène, respect du rythme, performance technique, interprétation choix et originalité du morceau musical.

    ARTICLE 4) Les sélections seront effectuées par un comité d’écoute professionnel. Les résultats seront donnés par mail/ téléphone entre le 04/12/2017 à 10h et le 5/12/2017 à 17 h. La confirmation de la présence du candidat retenu devra être reçue au moment de l’annonce du résultat.

    ARTICLE 5) Tous les candidats devront se présenter à 11h dans le hall du Minotaure pour faire enregistrer leur présence et déposer leur support musical. Pour les candidats s’accompagnant d’un instrument, ils seront appelés sur la scène à partir de 11h30 afin de procéder aux réglages de sonorisation. Les demi-finales débuteront à 15h précises, présence obligatoire de tous à 14h30. Les candidats qui ne seront pas présents à l’appel de leur nom, aussi bien aux éliminatoires qu’à la finale le jour du concours, seront éliminés d’office. Le son et la lumière seront gérés par une équipe de professionnels du spectacle, afin de donner à tous les candidats les meilleures conditions de représentation possibles. Pour la demi-finale, la prestation des candidats ne devra pas dépasser 1 minute 30, soit un couplet et un refrain.

    ARTICLE 6) Pour la finale, l’ordre de passage des candidats se fera par tirage au sort. La chanson à interpréter sera validée à l’inscription.

    ARTICLE 7) Les accompagnements se feront soit par bande son musicale sur clé USB de très bonne qualité, soit par 1 instrument (guitare ou autre). Les instruments sont fournis par le candidat. Toutefois, un piano numérique 88 touches toucher lourd de marque KORG SP-250 sera à disposition sur la scène. Attention, chaque support musical devra être identifié avec le nom du candidat et le numéro du titre à diffuser. Les bandes son ne doivent faire apparaître que les accompagnements des chansons, accompagnements de choeur, en aucun cas il ne sera accepté un doublage de la voix.

    ARTICLE 8) Les candidats seront notés sur 20 points selon plusieurs critères (qualité de la voix, présentation sur scène, originalité…). Les votes des membres du jury sont inattaquables. En cas de litige, la décision des organisateurs est souveraine et sans recours. Aucune note ou appréciation du jury ne sera communiquée.

    ARTICLE 9) Les dotations se feront de la manière suivante : 2 prix pour la catégorie chant et 2 prix pour la catégorie danse plus un prix spécial du jury « toutes catégories ».

    ARTICLE 10) Les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge des candidats. En cas de préjudice quelconque que pourrait subir un des participants, vols, dégradations à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle du Minotaure, la responsabilité de l’organisateur ne pourrait en aucun cas être recherchée ou engagée. Les candidats doivent obligatoirement être couverts par une assurance responsabilité civile.

    ARTICLE 11) Participer au concours « LES TALENTS DE LA RIVIERA » de la ville de VALLAURIS GOLFE JUAN implique la parfaite connaissance et l’acceptation totale du présent règlement sans réserve et sans prétendre à aucun recours. Toutes les décisions du jury seront sans appel. Tout manquement au présent règlement sera sanctionné par la mise hors concours du candidat.

    ARTICLE 12) Dans l’intérêt de la manifestation, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la manifestation en cas d’événement fortuit ou de force majeure sans qu’aucune réparation de préjudice ne puisse lui être demandée. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’accès à la scène à tout candidat ayant eu un comportement manifestement anormal ou agressif, et notamment aux personnes visiblement sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool.

    ARTICLE 13) Tous les candidats et les membres du jury sont susceptibles d’être interviewés par la presse ou photographiés par le service communication de la ville. En acceptant ce présent règlement, ils autorisent les organisateurs à diffuser leur image via la presse régionale ou sur leur site internet.

  • Avertissement

    Ce modèle sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Mairie de Vallauris Golfe-Juan pour Inscription au concours "Les talents de la Riviera"

    Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées Service animation culturelle - Mairie de Vallauris Golfe-Juan - 04.92.95.20.25

    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service animation culturelle - animationculturelle vallauris.fr

    * Champs obligatoires





Documents en téléchargement

Dossier d’inscription "Les talents de la Riviera"
Type : PDF (350.8 ko)
Mis à jour le : 31 octobre 2017





Cité balnéaire de la Cote d’Azur et Ville aux cent potiers tourisme mairie

Hôtel de Ville - Vallauris
Place Jacques Cavasse
Tél. 04 93 64 24 24

Mairie Annexe - Golfe-Juan
Avenue Aimé Berger
Tél. 04 93 63 86 93


Accueil du site | Plan du site | Mentions légales | Rss Flux RSS
Site officiel de la ville de Vallauris Golfe-Juan © 2017 | Contact