Recherche texte intégral
Contact Numéros utiles Agenda Billetterie

  • BLOC MENU RUBRIQUE
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr
  • BLOC CORPS ARTICLE
  • id_bloc_conf : 210
  • id_bloc_def : 20
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 4
  • id_zone_def : 84
  • lang : fr

LA VILLE S’ORGANISE, DÈS LE 6 AVRIL, À LA SUITE DES NOUVELLES MESURES GOUVERNEMENTALES

Dès le mardi 6 avril 2021, la Ville de Vallauris Golfe-Juan s’organise conformément aux mesures décidées par l’Etat dans le cadre du reconfinement, afin d’assurer la continuité du service public.



LES CRÈCHES

Du mardi 6 au dimanche 25 avril inclus, la crèche Li Pichoun à Vallauris accueillera les enfants des parents assurant des professions classées prioritaires en vertu de la réglementation nationale (professions médicales, police, pompiers, personnel municipal (1)).
Elle sera ouverte aux horaires habituels, de 7h30 à 18h30, du lundi au dimanche inclus (samedi et dimanche sur nécessité absolue). Aucune prise en charge au-delà de 18h30 en raison du couvre-feu à 19h.
Les parents sont invités à se faire connaitre auprès de la crèche de leur(s) enfant(s) ou directement au service petite enfance : 04 93 64 71 66.

La gratuité de la crèche sera appliquée pendant ces 3 semaines.

Les parents devront, chacun, présenter un justificatif de leur profession, remplir et signer l’attestation et décharge de responsabilité ci-dessous :

PDF - 488.5 ko
CRECHE Attestation et décharge

Les parents devront fournir, sous leur entière responsabilité, les repas de leur(s) enfant(s) (déjeuner, goûter) dans une glacière rafraîchie par pain de glace.

LES ÉCOLES

Face à la situation sanitaire, le Gouvernement a revu l’organisation des vacances scolaires. Toutes les zones seront en vacances du 12 au 25 avril 2021.

Du 6 au 9 avril
Cette semaine reste une semaine placée sous le temps scolaire.
Les écoles Langevin maternelle et élémentaire resteront ouvertes et accueilleront les enfants des parents assurant des professions classées prioritaires en vertu de la réglementation nationale (professions médicales, police, pompiers, personnel municipal (1)).
Les parents devront se faire connaître auprès de l’école de rattachement ou auprès du Guichet unique de la mairie : 04 93 64 74 58 ou 04 93 64 74 40.

La gratuité de l’accueil périscolaire sera appliquée pendant cette semaine.

Chaque parent devra obligatoirement fournir les justificatifs professionnels nécessaires, remplir et signer l’attestation et décharge de responsabilité ci-dessous :

PDF - 496.4 ko
PERISCOLAIRE Attestation et décharge

- Sur le temps scolaire – mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril – les cours seront assurés en distanciel par les professeurs des écoles. Pour les enfants des personnels prioritaires, accueillis dans les écoles Langevin maternelle et élémentaire, les cours seront assurés par des enseignements volontaires.

- Sur le temps périscolaire – mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9, 7h30/8h30, 12h/14h, 16h30/18h30, mercredi 7h30/18h30) – les enfants concernés seront accueillis par les animateurs du service jeunesse (aucune prise en charge au-delà de 18h30 en raison du couvre-feu à 19h).

Les parents devront fournir, sous leur entière responsabilité les repas de leur(s) enfant(s) (déjeuner, goûter) dans une glacière rafraîchie par pain de glace.

Du 10 au 25 avril
Ces deux semaines étant placées en vacances scolaires, elles fonctionneront en mode centres de loisirs, aux horaires habituels, de 7h30 à 18h30, du lundi au dimanche inclus (samedi et dimanche sur nécessité absolue). Aucune prise en charge au-delà de 18h30 en raison du couvre-feu à 19h.
Seuls les enfants des parents assurant des professions classées prioritaires en vertu de la réglementation nationale (professions médicales, police, pompiers, personnel municipal (1)) seront accueillis.

La gratuité de l’accueil périscolaire sera appliquée pendant ces deux semaines.

Chaque parent devra obligatoirement fournir les justificatifs professionnels nécessaires, remplir et signer l’attestation et décharge de responsabilité ci-dessous :

PDF - 496.4 ko
PERISCOLAIRE Attestation et décharge

Les parents devront fournir, sous leur entière responsabilité, les repas de leur(s) enfant(s) (déjeuner, goûter) dans une glacière rafraîchie par pain de glace.

Aucun accueil « Ado » ne sera assuré.

CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC

Les services municipaux continuent d’accueillir le public au sein de l’Hôtel de Ville, de la Mairie annexe, du CCAS, de la Police municipale…

CENTRE DE VACCINATION

Malgré cette période de confinement, le centre de vaccination poursuit son activité. Plus de 5000 vaccins ont été administrés, plus de 2600 personnes sont programmées jusqu’à fin avril. Le centre fonctionne désormais 7 jours/7.
Les personnes âgées de 60 ans et plus, les plus jeunes atteints de comorbidités et les personnels médicaux ou médico-sociaux de la commune sont invités à se faire recenser auprès du CCAS pour se porter volontaires à la vaccination :

- par téléphone au 04 93 63 37 61 ou au 04 93 63 35 60
- par mail info-vaccin-covid vallauris.fr
- en se rendant directement au CCAS - avenue du stade – Vallauris

STATIONNEMENT GRATUIT

Afin de faciliter le stationnement des administrés en cette période de reconfinement, le stationnement sur la voirie sera gratuit du mardi 6 au samedi 24 avril inclus.
Concernant les abonnements en cours, des modalités de dédommagement sont à l’étude et vous seront communiquées ultérieurement.
Les parcs à enclos et à ouvrage resteront payants.

RAPPEL DES MESURES GOUVERNEMENTALES GENERALES

Les restrictions sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, soit :
- pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;
- le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

Concernant le couvre-feu, il s’applique à l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :
- les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
- les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Concernant les déplacements : aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ; possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.



(1) Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés (hôpitaux, cliniques, centres de santés…), en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, les professionnels de santé et médico-sociaux de ville, les personnels chargés de la gestion de l’épidémie (ARS, préfecture…), les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux, associations et établissements publics, les services en charge de la protection de l’enfance, les personnels des forces de sécurité intérieure, le personnel municipal.





Cité balnéaire de la Cote d’Azur et Ville aux cent potiers tourisme mairie

Hôtel de Ville - Vallauris
Place Jacques Cavasse
Tél. 04 93 64 24 24

Mairie Annexe - Golfe-Juan
Avenue Aimé Berger
Tél. 04 93 63 86 93


Accueil du site | Plan du site | Mentions légales | Rss Flux RSS
Site officiel de la ville de Vallauris Golfe-Juan © 2021 | Contact