fr en it
Recherche texte intégral
Contact Numéros utiles Tourisme Agenda Billetterie

  • BLOC MENU RUBRIQUE
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

Conseil municipal

C’est l’assemblée délibérante de la commune qui réunit l’ensemble des élus municipaux.

  • 'BLOC MENU ARTICLE{id_page_conf}{id_page_trad
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

  • BLOC CORPS ARTICLE
  • id_bloc_conf : 210
  • id_bloc_def : 20
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 4
  • id_zone_def : 84
  • lang : fr

Expression libre



Enfin VGJ Le Mag reparaît après avoir été bloqué pendant 2 ans. En effet, JN Falcou (EELV soutenu par le parti socialiste aux dernières élections municipales 2014) a bloqué sa parution en mars 2015. Il voulait des caractères supplémentaires pour s’exprimer. Le service communication lui avait proposé 1000 caractères, il n’a pas accepté. Il a perdu. Le jugement lui a attribué 799 caractères. Nous regrettons qu’il vous ait volontairement privé d’informations pendant 2 ans pour un motif qui ne sert pas les intérêts de la commune.

VALEURS et ENGAGEMENT VOLONTARISTE DE NOTRE MAJORITÉ Vous nous avez fait confiance en mars 2014. Notre politique municipale défend les valeurs de la République et de notre territoire traditionnel tout en menant un combat sur tous les fronts : finances, sécurité, pouvoir d’achat, attractivité, etc, avec une obligation de résultats.

NOTRE COMBAT :
LE REDRESSEMENT FINANCIER
Vous nous avez élus pour gérer rapidement le redressement financier de la ville qui est tombée très bas avec la précédente équipe municipale. L’état a placé la ville en réseau d’alerte sur la base du bilan financier 2013 de la précédente équipe municipale (capacité d’autofinancement négative, emprunt toxique, surendettement, etc). Malgré les baisses répétées des dotations de l’état, les inondations (entre 4 et 6 millions de travaux), Vigipirate alerte attentat (coût important pour la sécurisation des écoles, bâtiments publics et des manifestations …)
LE RÉSULTAT : LA VILLE EST DÉSORMAIS SORTIE DU RÉSEAU D’ALERTE avec une capacité d’autofinancement positive grâce à une gestion très maîtrisée, des économies, de l’emprunt toxique Franc Suisse renégocié et stabilisé avec un taux fixe. Les contrats onéreux et inutiles ont été supprimés, la gestion de certains services mutualisée avec une polyvalence des agents qui optimise le temps de travail. Un nouveau régime indemnitaire avec une indemnité variable basée sur le MÉRITE est mis en place en 2017.

FACTURE D’EAU À LA BAISSE = DU POUVOIR D’ACHAT POUR VOUS En mars 2014 la facture d’eau était très élevée, après notre renégociation, avec la Lyonnaise, le tarif de l’assainissement a été baissé de 53,8%. Le tarif du m3 est tombé à 2,99€ en 2016. Les groupes d’opposants : G. Giraud, G. Chinca, E. Riccardi, E. Chalvin, JL Pèce et JN Falcou n’ont pas voté pour cette baisse du prix.
LE RÉSULTAT : avec cette baisse de la facture d’eau c’est du pouvoir d’achat en plus pour vous.

STATIONNEMENT.
Une heure gratuite dans les parcs fermés, baisse du tarif horaire, gratuité de 16h à minuit dans le parc de l’Espace Loisirs à Vallauris.
LE RÉSULTAT : pouvoir d’achat car des économies pour les crèches, écoles, spectacles, associations, clubs, consommateurs, etc.

SÉCURITÉ RENFORCÉE Nouveau poste à Golfe-Juan avenue de la Gare pour y mettre plus d’agents. En 2014 il y avait 22 caméras de surveillance ; en 2017 il y en aura 65. Partenariat PM/PN accentué sur le terrain. Le local de la PN à Vallauris a été rénové par les services de la ville. Le nombre de Voisins vigilants est en augmentation. Pour la PM : achat de véhicules neufs et de jumelles pour contrôler la vitesse.

CULTURE
En 2016/2017 une saison culturelle de qualité a été mise en place pour vous réjouir et vous distraire. Elle attire un public très nombreux. Notre politique de proximité est destinée à créer des liens sociaux et culturels pour que Vive notre commune.

Pour vous on travaille, on crée, on invente de nouvelles façons de traiter l’attractivité avec les spécificités de notre commune pour gagner des touristes. RÉSOLUMENT POSITIFS on valorise l’image de notre ville contrairement à d’autres qui négatifs ne savent que détruire pour exister….

Quand on aime sa ville comme nous aimons Vallauris Golfe-Juan, on ne peut que la valoriser pour qu’elle aille encore mieux. Mais ça c’est la philosophie de ceux qui construisent le bonheur pour tous…

La majorité municipale

_____________________________________________________________

Chers concitoyens,

Que 2017 vous apporte santé bonheur et prospérité !

Revenons ensemble sur :

L’îlot Elena :
Malgré le surcoût considérable engendré par l’arrêt des travaux durant 18 mois et l’opposition véhémente de l’équipe Salucki lors de la mise en œuvre du projet, nous nous félicitons de l’arrivée en centre-ville de la police municipale dans des locaux adaptés et équipés (informatique, vidéosurveillance) qui permettront aux agents d’effectuer leur travail dans des conditions dignes d’une ville de 26 000 habitants.

L’achat de locaux :
Que va devenir le local du Tanagra acheté 80 000 euros pour y loger l’office du tourisme, depuis peu déserté (transfert du service en haut de l’avenue Clémenceau) ? Un local désaffecté de plus à l’entrée de Vallauris !

Les grands projets annoncés dans Nice Matin :
Le bassin de rétention, la requalification de l’avenue de l’Est et le vallon de la Maïre étaient déjà engagés par l’ancienne municipalité.

Projet de transfert de la PM et services mairie annexe avenue de la Gare à Golfe : Aucun stationnement possible devant les locaux prévus à cet effet
Cette avenue à vocation commerçante y perdra de l’attractivité
Mairie annexe : déjà dotée d’un ascenseur et proche du parking Berger n’est-il pas plus judicieux de la conserver et d’utiliser de nouvelles techniques pour éliminer l’écueil des marches à l’entrée ?

Place de l’Homme au mouton :
Les aménagements sécuritaires (blocs de béton) provoquent la colère des maraîchers. N’existe-t-il pas de moyens plus esthétiques et moins pénalisants pour le commerce ? (voir les villes de Cannes, Antibes)
Projet Rayon de soleil :
Où en est-on des 250 logements sociaux prévus ?

Démocratie :
La plupart des commissions ne se réunissent pas.

Vie associative et manifestations :
Plus de Napoléon, plus de Téléthon…

Plus d’élan, c’est bien dommage !

Guy Giraud, Evelyne Ricchiardi, Eric Chalvin, Gisèle Chinca
Alliance Démocrate Indépendante

_____________________________________________________________

Mise au point du groupe ‘’Robert Crépin Divers Droite‘’

Suite a un recours auprès de la juridiction administrative de Monsieur FALCOU, la parution du magazine Municipal a été suspendue pendant 1 an et demi. Merci Monsieur FALCOU ! Nous contestons la répartition retenue par la juridiction administrative et nous informons les habitants de notre commune que la juste répartition des caractères et espaces compris, devrait se faire en fonction des voix obtenues par les candidats lors des élections municipales de 2014.
Nous tenons aussi a apporter les précisions suivantes : Pour faire un groupe il faut au minimum 2 personnes.

Groupe majorité conseil municipal = 26 élus.
Groupe d’opposition GIRAUD Divers Droite = 4 élus.
Groupe d’opposition CREPIN Divers Droite = 3 élus.
Liste d’opposition PECE = 1 élu.
Liste d’opposition FALCOU = 1 élu.

Robert Crépin, Gilbert Mirandon Charles-Line Crépin

_____________________________________________________________

Carton Jaune !

Malgré une volonté affichée, impactée par l’héritage calamiteux laissé par la précédente majorité municipale, la relance d’envergure annoncée n’est toujours pas au rendez-vous. Ces trois années sont marquées par un manque de vision à moyen et long terme, qui, associé à une gestion purement comptable, ferme, pour l’heure, la porte au développement économique de notre commune.

La sortie du réseau d’alerte reste un non évènement ; le bétonnage continue de plus belle. Le monde associatif, qui reste le poumon de notre commune, s’étiole quelque peu, mais joue remarquablement son rôle. L’attractivité de la commune est réelle, mais mal véhiculée, par une communication beaucoup trop timide. Reste à espérer que les choses évoluent pour notre ville, car, à date, le compte n’y est pas.

Jean Lou PECE – Groupe Citoyens du monde

_____________________________________________________________

Bienvenue au deuxième numéro du magazine municipal !

Il aura fallu une sanction (rare et grave) du Tribunal de Nice pour non-respect de mon droit d’expression, pour que Mme Salucki se décide à informer de nouveau les habitants. Lorsque le maire faute et s’entête, nous en subissons tous les conséquences.

Impossible d’évoquer ici tous les sujets sur lesquels notre groupe est intervenu, souvent avec succès. Nous vous invitons donc à consulter notre site www.ensemblevgj.fr et notre page Facebook "Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan".

Bien sûr, nous restons joignables à contact ensemblevgj.fr ou par courrier "EVGJ - 7 bd des 2 vallons - 06220 Vallauris", pour défendre l’intérêt général, localement, en rassemblant autour de valeurs et d’idées neuves.

Excellente année 2017 à toutes et tous !

Jean-Noël Falcou - Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan





Cité balnéaire de la Cote d’Azur et Ville aux cent potiers tourisme mairie

Hôtel de Ville - Vallauris
Place Jacques Cavasse
Tél. 04 93 64 24 24

Mairie Annexe - Golfe-Juan
Avenue Aimé Berger
Tél. 04 93 63 86 93


Accueil du site | Plan du site | Mentions légales | Rss Flux RSS
Site officiel de la ville de Vallauris Golfe-Juan © 2017 | Contact