Recherche texte intégral
Contact Numéros utiles Agenda Billetterie

  • BLOC MENU RUBRIQUE
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

Conseil municipal

C’est l’assemblée délibérante de la commune qui réunit l’ensemble des élus municipaux.

  • 'BLOC MENU ARTICLE{id_page_conf}{id_page_trad
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

  • BLOC CORPS ARTICLE
  • id_bloc_conf : 210
  • id_bloc_def : 20
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 4
  • id_zone_def : 84
  • lang : fr

EXPRESSION LIBRE - ÉTÉ 2019



La saison d’été est bien entamée. Joie des vacances pour le plus grand nombre. Que du bonheur dans notre ville qui avance RÉSOLUMENT et se RÉNOVE. Nous sommes privilégiés à Vallauris Golfe-Juan, sachons le constater objectivement.

NÉGATIF : certains réseaux sociaux nuisent à l’image de notre commune donc à la valeur de vos biens.
Haine, vulgarité se développent sur ces réseaux. Peu nombreux, toujours les mêmes ; des personnes connues désormais défavorablement dans la ville. Mauvais exemple pour les enfants. Sans limite, ces gens sont surtout avides d’une reconnaissance qui ne sera jamais que celle de ceux qui leur ressemblent.
Ecœurement des administrés face à cette médiocrité d’expression. Désolant pour la ville. D’autant qu’ils viennent d’autres communes, ne connaissent pas les dossiers de la ville, ne l’aiment pas puisqu’ils la critiquent. Rien de positif, seulement dénigrer systématiquement.
Présents depuis peu dans nos manifestations, les uns comme les autres ont des propos nocifs qui polluent les fêtes et notre bonne ambiance de village.
On les trouve aussi en soutien de personnes qui outragent les représentants de la République et de l’ordre. Face à l’outrance et à la vulgarité quotidienne seule défense : la plainte pour protéger honneur et dignité des personnes régulièrement agressées et insultées, juste pour rétablir l’ordre, l’autorité et le respect dû à tout citoyen.

POUR SE PROTÉGER.
Si vous ne les lisez pas, ils n’existeront pas. Attitude POSITIVE du bien vivre, pour protéger votre monde de leur ENFER.

UNE CERTAINE OPPOSITION MUNICIPALE
Consternante dans les conseils municipaux. Surexcitée, qui n’a rien à faire de mieux que ses petits coups ratés comme des démissions que la majorité avait anticipées depuis très longtemps.
Surjouer la victimisation pour cacher les trahisons, une méthode qui avoue les fautes. Tentatives de manipulations qui ne trompent que les naïfs. Les administrés l’ont bien compris.
Cette opposition qui se donne en spectacle, perd sa crédibilité dans ses alliances avec des adversaires d’hier. Elle affiche par cette méthode ses trahisons faites à la ville et aux électeurs, pour des intérêts personnels.
C’est ainsi que sa rage de ne plus avoir ou de ne pas avoir le pouvoir et des indemnités, éclate au grand jour avec la vengeance.
EELV/PS en 2014, Mr Falcou spécialiste des manipulations est agressif dans l’attente d’une investiture que l’on devine toujours du côté du manche.
Intéressant, il s’engage maintenant pour ceux qu’il appelle les « salons de thé » de la vieille ville. Ces établissements sont obligés par un arrêté mairie de fermer à 22h en saison estivale.
Certains ne veulent pas respecter cette obligation légale. Une action est en cours.
Mr Falcou n’est sans doute pas dérangé les soirs d’été par les nuisances dont se plaignent tous les riverains.
Il s’inquiète aussi, pour cause de campagne sans doute, des préemptions de commerces par la ville…
Combien de retournements depuis 5 ans ? Ses alliances nouvelles interrogent et son silence récent au sujet d’Open Sky serait-il le signe d’une caution à un projet qu’il décriait hier ? Encore un retournement ?
Nous n’avons pas les mêmes valeurs, d’autant qu’il ne soutient jamais les élus de droite ou de gauche qui sont insultés ou diffamés.
C’est le nouveau monde ou le TRISTE monde des intérêts personnels.

IMPORTANT : le POSITIF
LES PLAGISTES sont installés. Les plages privées fonctionnent. Toujours les mêmes avaient annoncé une saison blanche, ils roulent contre la ville, contre son économie. PERDU !
La BASE NAUTIQUE : les travaux avancent, ils sont provisoirement arrêtés cet été.
LES DEUX PORTS sont labellisés ports propres. Camille Rayon a le Pavillon Bleu
LA PLAGE du Midi a le PAVILLON BLEU

SÉCURITÉ
La ville est apaisée. Les chiffres sont bons. Les caméras donnent d’excellents résultats, de plus en plus d’affaires sont résolues avec les partenaires : Police Nationale, Gendarmerie etc. Les chiffres de la délinquance ont baissé.

COLLEGE PICASSO
Aucun fait de délinquance au collège Picasso. Réussite : inscriptions nombreuses, ouverture d’une 10ème sixième.
BRAVO à la principale Madame Paletou et à sa remarquable équipe d’enseignants.

CULTURE : LA BIENNALE INTERNATIONALE DE CERAMIQUE
Grand succès, encensée par une presse nationale qui souligne que Vallauris a changé avec une dynamique de création et d’innovation.
Beau résultat collectif de la conservatrice, de toute son équipe, du comité et de tous les artistes de Vallauris engagés qui participent à cette grande manifestation internationale.

L’ECOLE DE CERAMIQUE MUNICIPALE se transforme dans l’attente du Pôle Céramique, elle change de nom pour : ECOLE D’ART CERAMIQUE DE VALLAURIS. EACV affirme son évolution, son développement.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien. Une reconnaissance toute particulière aux services municipaux, aux associations. TOUS EXTRAORDINAIRES, un travail remarquable au service des administrés, malgré la grosse chaleur.

La majorité municipale

_____________________________________________________________


On pourrait imaginer qu’arrivant au seuil d’un mandat chaotique, la municipalité SALUCKI aurait tiré les enseignements de son propre passé en faisant évoluer les animations dans la commune.

Tel n’est pas le cas.
L’été 2019 sera à l’image des saisons passées : terne, sans réelle consistance.

Alors que nos voisins multiplient les initiatives pour varier et accroître les animations, nous allons assister pendant la période estivale aux seules fêtes locales qui malgré leur caractère incontournable peinent à étoffer leur contenu.

Il faut faire preuve d’imagination et organiser des fêtes novatrices profitant à tous et surtout au commerce local qui souffre d’un manque d’engagement de la part de la municipalité, rappelons qu’il n’existe plus d’adjoint délégué au commerce et à l’artisanat.

Nous ne voulons pas d’une ville qui se sclérose par négligence et manque d’idées.

Il est temps de soutenir toutes les initiatives et d’insuffler un nouvel élan par des actions fortes et attractives, ce que la municipalité semble incapable de réaliser.

Pour poursuivre dans l’incurie, la base nautique tant attendue et tant annoncée ne verra pas le jour cette année encore. A l’emplacement prévu pour cette base, l’espace laissé libre de passage est restreint et laisse voir une zone polluée par de nombreux résidus (faïence,ferraille, plastique).

La démolition entamée en Février dernier a été suivie de quelques travaux rapidement interrompus sans explication. En l’état, les cellules restées ouvertes ont été squattées avec les risques que cela implique. Nombre de réclamations ont été adressées à la mairie par les usagers avec pour résultat la récente ouverture d’un passage donnant accès au rivage. Depuis le 4 juillet les déchets ont été retirés en partie et le sable aplani.

Si l’on peut s’en réjouir, ce sursaut tardif ne fait qu’illustrer une fois de plus l’incompétence d’une municipalité qui ne sait que REAGIR, n’ayant aucune capacité à anticiper les problèmes et encore moins à les résoudre.

Guy Giraud, Evelyne Ricchiardi, Eric Chalvin, Gisèle Chinca
Alliance Démocrate Indépendante


_____________________________________________________________


Suite à l’intervention de Mr Robert CREPIN lors du dernier conseil municipal du jeudi 4 juillet 2019, rappel de toutes les promesses faites concernant les travaux de la déviation de l’ex RN 7.

Suite de nos COUPS DE GUEULE du MAG n° 8 de l’hiver 2018/2019 concernant la déviation de l’ex RN. Nous demandions aux riverains de réagir suite aux articles de Nice-Matin du 8 août 2017 et 11 avril 2018. Voir Nice-Matin du 8 août 2017 et Nice-Matin du 11 avril 2018, ou le Président du Conseil Départemental faisait le point sur le chantier de la déviation de l’ex RN 7,« l’ensemble des travaux réalisés pour l’inauguration de juin 2018 », prendra en compte également la pose des protections acoustiques réalisées à la demande des riverains, d’écrans acoustiques de murets rehaussés de panneaux acoustiques de 2 mètres de haut, de merlons antibruit, de murets destinés à absorber le bruit de roulement des pneus.

Nous étions très inquiets sur ces déclarations de réalisation des protections visuelles et phoniques de murs-écrans, car depuis l’inauguration de juin 2018 aucunes de ces promesses ou affirmations n’ont été tenues et réalisées. Voir aussi le dernier MAG n° 9 printemps 2019.

Depuis l’inauguration, des techniciens du Conseil départemental ont fait des études dans certaines propriétés mais pendant les heures creuses de la journée. Et ils ont depuis peu déclaré qu’il n’était pas nécessaire de faire des travaux car les bruits étaient acceptables, et fautes de bruits, ils ont décidé, de ne pas faire les traitements de façades, de murs-écrans, de doubles vitrages pour les propriétaires des habitations rentrant dans la DUP de 1976.

Les promesses de rendez-vous avec Mr Marc JAVAL du Conseil départemental sont passées aux oubliettes.
Tous des menteurs.

‘’Les promesses n’engagent que les personnes qui les écoutent’’ Charles PASQUA

Robert Crépin, Gilbert Mirandon Charles-Line Crépin
Groupe Robert CREPIN DIVERS DROITE


_____________________________________________________________


« Grandeur et décadence »

Le débat politique a besoin de clarté, et ce ne sont pas les fake-news qui l’y aideront, j’ai donc décidé de mettre fin aux ragots.

Je ne serai pas candidat aux prochaines élections municipales de quelque manière que ce soit.

Mon implication associative est pour moi une source de satisfaction bien assez grande. Je prendrai néanmoins part au débat et ferai tout mon possible pour que notre ville soit entre de bonnes mains.

Notre commune a l’obligation de se reconstruire, d’idées nouvelles et nécessite un engagement de tous les instants. Elle a aussi besoin de sérénité, d’apaisement, de stabilité et d’une image réinventée.

Le débat doit exister et la contradiction être un outil de construction. Faisons preuve de discernement et agissons ensemble pour le bien commun.

Jean Lou PECE
Groupe Citoyens du monde


_____________________________________________________________


Afin de faire entendre votre voix au conseil municipal sur les sujets qui vous tiennent à cœur, nous vous avons sollicités pour répondre à un questionnaire.

Grâce à lui, nous avons recueilli votre sentiment sur l’état actuel de la commune dans de nombreux thèmes : gouvernance, sécurité, vie associative, jeunesse, culture, social et santé, économie, environnement, cadre de vie, services publics. Il a permis à chacun d’exprimer des propositions pour un avenir meilleur pour Vallauris Golfe-Juan. Nous en tiendrons compte.

Le fort intérêt soulevé, le nombre, la variété et la qualité des réponses riches d’enseignement montrent à quel point vallauriens et golfe-juanais sont attachés à leur commune.

Les résultats et notre démarche sur ensemblevgj.fr et Facebook.

Jean-Noël Falcou
Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan





Cité balnéaire de la Cote d’Azur et Ville aux cent potiers tourisme mairie

Hôtel de Ville - Vallauris
Place Jacques Cavasse
Tél. 04 93 64 24 24

Mairie Annexe - Golfe-Juan
Avenue Aimé Berger
Tél. 04 93 63 86 93


Accueil du site | Plan du site | Mentions légales | Rss Flux RSS
Site officiel de la ville de Vallauris Golfe-Juan © 2019 | Contact