Recherche texte intégral
Contact Numéros utiles Agenda Billetterie

  • BLOC MENU RUBRIQUE
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

Conseil municipal

C’est l’assemblée délibérante de la commune qui réunit l’ensemble des élus municipaux.

  • 'BLOC MENU ARTICLE{id_page_conf}{id_page_trad
  • id_bloc_conf : 218
  • id_bloc_def : 21
  • id_page_def : 10
  • id_xml_zone : 3
  • id_zone_def : 86
  • lang : fr

  • BLOC CORPS ARTICLE
  • id_bloc_conf : 210
  • id_bloc_def : 20
  • id_page_def : 10
  • id_page_conf : 9
  • id_xml_zone : 4
  • id_zone_def : 84
  • lang : fr

EXPRESSION LIBRE - AUTOMNE 2018



En mars 2014, nous avons été élus sur un engagement de rigueur, tous les élus de notre liste habitent à Vallauris Golfe-Juan. C’est indispensable pour bien servir la commune et écouter les administrés chaque jour. Une charte de bonne conduite a été signée par notre liste avant les élections.
Certains pour des raisons d’intérêts personnels ont démissionné de la majorité, c’est bien et mieux, la situation est plus claire, assainie. La loyauté ne se marchande pas pour des indemnités ou un poste d’adjoint. Notre morale politique ne peut pas s’effacer par peur du scandale ou du chantage. Les connivences de certains avec une partie de l’opposition étaient connues, elles sont devenues visibles au conseil municipal. Loin de déstabiliser notre équipe, cette vieille tactique a renforcé la cohésion de notre groupe qui avait anticipé. Ceux qui jouent contre notre ville qui se redresse, se dévoilent forcément à un moment. La population n’est pas dupe.
Le nombre d’adjoints volontairement réduit est au travail, plus solidaires au service de la ville. Quant à ceux qui reprochent à Madame le Maire de trop travailler, d’en faire trop … en période de restrictions où il est demandé beaucoup d’efforts aux employés et aux contribuables, c’est stupéfiant.
Les élus ont le droit de choisir d’être rentables, question d’exigence morale. Les temps ont changé mais visiblement nous n’avons toujours pas les mêmes valeurs, pas la même conception d’une gestion rigoureuse.
L’exemplarité et la constance ajoutées à des convictions politiques fortes, évitent le leurre du « ni droite, ni gauche » qui ne peut que trahir dans le temps les uns, les autres ou les deux à la fois.
La probité politique est un devoir, et notre engagement pris envers la population est sacré. Notre combat se poursuit pour que Vallauris Golfe-Juan continue à changer.

La Majorité municipale


___________________________________________



Nous l’avions prévu, aujourd’hui nous y sommes, les difficultés de gestion de Madame SALUCKI éclatent au grand jour.
La dernière séance du Conseil Municipal, à ce titre, illustre parfaitement la dégradation de cette équipe hétéroclite qui en 2014 n’avait comme seul objectif : déboulonner l’équipe en place. La fissure ouverte par la démission de Monsieur BERTRAND son ex premier adjoint délégué aux finances s’est élargie avec celle de Madame LANZA conseillère municipale : Elle a jeté l’éponge écœurée par la méthode de gestion de Madame le Maire. Parions que d’autres démissions sont à venir.
Cette réunion du Conseil Municipal fut pathétique. Tour à tour chacun s’est reproché qui un manque d’écoute, qui une mise à l’écart, qui une méthode de gestion personnelle à vouloir tout décider toute seule, comme par exemple la suppression de deux postes d’adjoint ; Elle nous dit, par ailleurs, assumer outre ses responsabilités au sein de la C.A.S.A. et du Département celles de la commune en matière de finances et de commerce.
Son entêtement à vouloir tout décider toute seule dans tous les domaines l’isole de plus en plus.
Concentrée toutes les fonctions sans vouloir déléguer est pour nous un aveu de faiblesse, mais laissons le fossé s’élargir entre elle-même et ses colistiers et revenons un moment sur le programme budgétaire de la municipalité.
Il s’illustre par la faiblesse des investissements pourtant nécessaires, un manque de volonté pour améliorer le cadre de vie de la population, une inaction pour relancer le commerce local et malgré les effets d’annonce une animation squelettique.
Les rares actions municipales sont celles d’intervenants externes ; l’année budgétaire qui s’achève a été famélique. Cela ne pourra durer sauf à constater une régression économique, sociale, humaine. Nous ne voulons pas une commune qui perd ses habitants (- 2000 habitants) pour n’être qu’une ville dortoir de ses voisines.

Guy Giraud, Evelyne Ricchiardi, Eric Chalvin, Gisèle Chinca
Alliance Démocrate Indépendante



____________________________________________



RAS. Bonne continuation. Bon travail.

Robert Crépin, Gilbert Mirandon, Charles-Line Crépin
Groupe Robert CREPIN DIVERS DROITE



____________________________________________



Compactage !
L’équipe de France aurait-elle été sacrée championne, en alignant 8 joueurs au lieu de 11 ? Certainement pas !
Imagineriez-vous un instant que notre commune gagnera le match de la solidarité, de la relance économique et du tourisme à effectif réduit.
Aucune chance !
Alors que nous devrions mettre les bouchées doubles en occupant le terrain sans rien lâcher, nous réduisons la voilure !
Après un démarrage à 11 et pour faire bonne pesée à 8, on cumule : L’adjoint à la sécurité se retrouve aussi aux finances, l’adjointe à l’animation revêt triple casquette, en cumulant le commerce et la relance économique, l’adjointe à l’action sociale assure également le rôle de 1ere adjointe.
Gardons en mémoire cette citation de Jean Jaurès : « L’abondance est le fruit d’une bonne administration »

Jean-Lou Pèce
Groupe Citoyens du monde



____________________________________________



Lors du précédent numéro de ce magazine, la tribune libre de la majorité citait mon nom à six reprises dans l’unique but de porter atteinte à mon honneur, en déformant la réalité sur de nombreux points. J’ai réclamé un droit de réponse pour vous informer au mieux : refusé.
Le comportement de Mme Salucki pose interrogations et problèmes, y compris avec sa majorité, en décomposition. Démission de Mme Lanza avec des mots extrêmement sévères sur le reniement de la majorité et démission du premier adjoint qui a donné lieu à un esclandre en plein conseil municipal.
Nous vous conseillons de visionner les images sur notre chaîne Youtube pour vous faire votre propre opinion : frama.link/CMoct18
Pendant ce temps nous proposons et rassemblons, loin des étiquettes de partis, pour Vallauris Golfe-Juan.

Jean-Noël Falcou
Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan





Cité balnéaire de la Cote d’Azur et Ville aux cent potiers tourisme mairie

Hôtel de Ville - Vallauris
Place Jacques Cavasse
Tél. 04 93 64 24 24

Mairie Annexe - Golfe-Juan
Avenue Aimé Berger
Tél. 04 93 63 86 93


Accueil du site | Plan du site | Mentions légales | Rss Flux RSS
Site officiel de la ville de Vallauris Golfe-Juan © 2019 | Contact